Accueil 5 Actualités 5 Bleuet de France

Bleuet de France

Le 6 octobre dernier, le préfet de Maine-et-Loire a invité à favoriser l’organisation d’une collecte au profit du Bleuet de France sur le territoire des communes entre le 7 et le 13 novembre 2020.

Compte tenu des nouvelles mesures gouvernementales relatives au confinement, les collectes sur la voie publique sont annulées pour cette période. Seules les collectes dans des espaces clos (ex : casernes) peuvent être maintenues.

En dépit du contexte actuel, l’Office a pris l’engagement de maintenir ses actions de solidarité envers les blessés de guerre, les anciens combattants et leurs veuves, les pupilles de la Nation et les victimes d’actes de terrorisme. Cette année, l’ONACVG souhaite notamment orienter une partie des dons au profit de l’hôpital d’instruction des armées Bégin situé dans le Val-de-Marne. Ce centre hospitalier accueille les militaires rapatriés sanitaires en provenance des théâtres d’opérations extérieures. Il participe aussi au service public et est ouvert aux civils. Il est particulièrement reconnu dans la prise en charge des maladies infectieuses émergentes dont la COVID-19.

L’ONACVG a mis en place une cagnotte numérique qui sera ouverte jusqu’au 30 novembre. Les donateurs peuvent apporter leur contribution en copiant ce lien : https://www.onac-vg.fr/nos-projets/donnez-pour-les-blesses-de-guerre-et-les-victimes-acte-de-terrorisme

Le service départemental  de l’ONACVG de Maine-et-Loire se tient à votre disposition pour toute précision complémentaire (02.41.47.82.92 – sd49@onacvg.fr)